Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Minute Afrique

Réalités Africaines, nécessité d'un changement de mentalité pour une Afrique qui prend sa destinée en main et assure son rôle de leader mondiale...

Prenons la mesure de la vie

Prenons la mesure de la vie

La vie, nous y tenons plus que tout.... Nous donnerons tout pour en avoir toujours plus. Nous voulons vivre longtemps, et nous n'envisageons même pas la fin. Nous courrons sans cesse dans ce bas monde et faisons des projections sur le plus incertains des jours: DEMAIN.......
Et si on prenait une pause et qu'on observait autour de nous. Si on regardait le monde comme il va, si on redéfinissait les priorités, si on prenait conscience que la vie est la chose la plus incertaine qu'on n'ait jamais eu, et si on prenait le temps de regarder notre entourage, notre vis à vis.
Et si nous prenions conscience que le souffle qui nous est accordé peut nous être retiré à tout moment sans préavis et sans même qu'on en décide les conditions. Si nous nous rendons à l'évidence que tout est véritablement vanité sur cette terre alors on recevra la lumière, l'ouverture d'esprit à la force de l'AMOUR. L'amour pour soit, l'amour pour son prochain, l'amour qui ne médite point le mal, qui ne cultive pas la haine mais plutôt veut offrir le meilleur de lui à son entourage, veut participer à la conception d'un monde meilleur.
En Afrique, nous sommes pauvres malgré toutes nos richesses, nous nous lamentons à longueur de journée. Et si on revoyait les choses autrement, et si nous considérons l'Afrique telle que le prochain Eldorado, l'incontestable grenier du monde, et si nous décidons d'avoir une part dans l'Afrique de demain. Et si, nous nous donnons la main, et si nous ouvrons nos cœurs à l'amour de notre patrie, Alors nous recevrons les réponses à nos questions. L'amour c'est la solution à nos problèmes en Afrique. Dévouons nous pour la mère patrie Afrique, jouons notre partition dans son édification, et surtout soyons conscients qu'il n'y a rien qu'on puisse faire seul. Unissons-nous pour ce continent, elle n'a besoin que de notre amour, de notre unité, de notre détermination et alors on surprendra le monde.
Le panafricanisme devrait être notre leitmotiv, et si tu ne me crois pas, fais juste l’expérience, tu me donneras raison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article